C’est la rentrée, et nous voulons toutes avoir bonne mine et paraitre belles, bronzées, rayonnantes, détendues et reposées, devant toutes les personnes de notre entourage que nous allons revoir, et démarrer ce mois de septembre en beauté, prête à assurer!
Personnellement, je privilégie un maquillage Nude, simple, rapide à exécuter, mais Glowy! J Pas de fard à paupière, pas de Eyeliner, ni d’yeux trop travaillés, pas de poudre sur le teint, ni de sourcils trop marqués ou dessinés. Nous sommes encore en été et nous revenons à priori presque toutes de congés, ou de petits « Weekends – Breaks, ou escapades » au soleil! Nous avons donc plus ou moins bronzé (personnellement, je ne m’expose jamais de trop au soleil, juste ce qu’il faut et toujours avec protection écran total, juste histoire d’avoir un teint hâlé!), et n’avons pas besoin de beaucoup d’artifices pour paraitre jolies, fraiches et pimpantes, et rayonnantes! Nous voulons rehausser notre effet bonne mine en ajoutant un peu de Peps.
J’opte donc pour un maquillage rapide (d’autant plus que rentrée rime avec reprise et agenda chargé, donc peu de temps le matin).
Voici ma routine du matin du mois de septembre :
- Je pose ma base hydratante – crème de jour (selon le type de peau – pour ma part je viens de finir la crème d’Eau Thermale Légère d’Uriage, et je teste actuellement une nouvelle marque de cosmétique Bio La Rosée – Paris, que j’ai trouvé chez ma pharmacie de quartier – texture légère, rafraichissante et très agréable!) ;
- Puis, mon fond de teint de chez Fenty, de Riri! J Que j’applique modérément et uniformément, en étirant et estompant toujours bien vers les extrémités du visage pour éviter toute démarcation – 1 à 2 minutes, c’est le plus long dans cette routine Makeup;
- Ensuite je redéfinis, avec ma pate/gel à sourcils de chez Kiko et mon pinceau biseauté (toujours choisir la teinte qui se rapproche le plus de la couleur naturel du poil!), uniquement le dessous et la pointe des sourcils, juste à la Cassure entre la ligne et la queue du sourcil; puis j’applique juste un petit coup de mascara à sourcils, histoire de! Cette étape prend 20 secondes!
- J’applique ensuite mon mascara; cela me prend également 1 à 2 minutes je dirais…
- Je mets après une touche de Highlighter/illuminateur (en fard, poudre compacte, ou crème – actuellement j’utilise la crème Feeling Young de la marque anglaise Home Made, Lush). Une noisette sur le doigt, que je dépose et étale en tapotant, sur l’os des pommettes, l’arête et le bout du nez, sous l’arcade sourcilière, et au niveau du cœur de Cupidon des lèvres. L’effet lumineux est assuré! Et en 2 minutes environ, c’est fait.

- Je dégaine ensuite mon pinceau Blush, et hop un petit coup de Blush pas trop foncé sur les pommettes en remontant vers les tempes ; je dirais que c’est l’étape la plus rapide, puisque c’est juste pour rehausser légèrement le teint.
- Pour finir, je choisi un beau rouge à lèvres de couleur vive, fruité, et acidulé ou un Gloss teinté, en respectant bien le contour de mes lèvres, ou en application « Bouche Mordue ».
- Mon maquillage Jour est terminé; en 10 minutes environ c’est bouclé! Et je suis enfin prête pour démarrer la journée de bonne humeur, sophistiquée et Glowy mais pas trop, pimpante et rayonnante, et assurer une superbe rentrée, pleine de projets à réaliser!
- A bientôt mes Ladies, pour de nouveaux partages beauté !

